Baseball féminin

Le baseball, c’est aussi pour les filles !!!Baseball féminin

Équipe féminine Midget A – Région Rive-Sud

L’Équipe de la Rive-Sud Midget féminine recherche des joueuses née entre 1994 et 1998

  • Télécharge ici la lettre d’invitation de la nouvelle équipe Midget A féminine participant dans la ligue élite inter-cité métropolitaine.

Télécharger

  • La région recherche aussi des entraîneurs pour cette équipe, si vous êtes intéressé, contacter Sylvain Laliberté via president@baseballry.ca

Du baseball pour les filles disponible à tous les niveaux!

Les filles peuvent jouer au sein de notre association avec les garçons mais il existe une ligue seulement avec des filles.  Pour en savoir plus, consulter la brochure publiée par Baseball Québec.

 

Du Bas St-Laurent à l’équipe nationale féminine

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes du 8 mars prochain, Baseball Québec aimerait vous rappeler que le baseball est un sport inclusif et donc, que les filles autant que les garçons peuvent y jouer. Dans ce contexte, nous voulons vous présenter un exemple à suivre dans le domaine sportif: Stéphanie Savoie.

Toute jeune, Stéphanie Savoie souhaitait suivre les pas de son grand frère qui jouait au baseball. Elle a évolué de belles façons dans les structures de développement de la Fédération de baseball amateur du Québec puisqu’elle est aujourd’hui reconnue comme la meilleure receveuse au monde grâce, entre autres, à ses performances sur l’équipe nationale.

Stéphanie Savoie est donc un exemple de force pour toutes les filles qui désirent pratiquer un sport souvent réservé aux garçons. Dans la vidéo ci-dessous, l’athlète dans la vingtaine retrace son parcours et lance un message d’égalité des droits. Nous vous invitons donc à utiliser cette vidéo pour la Journée internationale des femmes de dimanche prochain.